Ouvrir notre cage intérieure, qui nous protège et nous enferme. Nous nous enfermons nous-même, sans le vouloir, sans même le savoir.

Comment trouver l’équilibre entre la protection et la liberté ? La sécurité sans la prison ? Ouvrir la cage, se libérer, être libre d’aller explorer le monde  et pouvoir revenir se mettre à l’abri : voilà notre défi.

« Ce qui hier m’a sauvé, aujourd’hui me tue ».

Thomas d’Ansembourg, « Être heureux ce n’est pas nécessairement confortable »

La psychothérapie aide à mettre à jour  les fonctionnements qui nous empêchent d’évoluer.

Mais il ne s’agit pas pour moi de casser la cage : elle vous a servi et peut encore vous abriter. C’est votre ossature, elle vous structure. Mais il s’agit de l’assouplir, de pouvoir en sortir, de ne pas y être trop à l’étroit.

Nous avons mis en place des façons d’être, de penser, de réagir qui proviennent de notre éducation, de nos expériences

Animation artsdelarue.com Frédérique Bricaud - Gestalt Paris 15 - Psychothérapie

                Animation artsdelarue.com

de vie, de nos croyances sur la vie, sur nous-même. C’est ce qui compose notre personnalité. Mais parfois ça coince, la relation n’est pas fluide, nous ne sommes pas satisfaits. C’est un peu figé, ça se répète et ça coince.

Bien sûr il y a l’environnement (les autres, la situation, les circonstances, le destin…). Mais fort heureusement, nous avons finalement plus de pouvoir que nous ne le pensons.

C’est un processus subtil, qui se fait pas à pas, grâce au soutien inconditionnel que je vous apporte et grâce à la relation de confiance qui s’instaure, en douceur…

C’est pour moi un grand plaisir de vous accompagner vers plus d’aisance, de liberté.

Frédérique Bricaud – Gestalt Paris 15 – Psychothérapie