« Aujourd’hui ça ne va pas, ça s’écroule. Je ne sais plus à quoi me raccrocher, à qui ?

Je me sens seul, vraiment seul…

Je voudrais crier ma rage, mon désespoir, mais personne n’est là pour m’entendre.

J’ai mal… »

Ne restez pas seul dans cette boucle infernale.

Si vous êtes trop souvent dans cette souffrance morale, c’est que vous avez des blessures qui vous empêchent d’entrer en relation et d’être heureux. Vous avez « fait avec » jusqu’ici, mais elles se sont réactivées et elles vous empêchent de vivre pleinement.

Si la situation se dégrade, ne la laissez pas s’installer durablement.

Venez en parler, venez pour être entendu et déposer, petit à petit, vos douleurs, vos doutes, vos peurs.

Dans son « Petit traité de vie intérieure », le philosophe Frédéric Lenoir écrit ceci :

« Je ne sous-estime en aucun cas les traumatismes que nous avons pu subir, les blessures qui ne relèvent pas d’erreurs mais qui nous ont été infligées, les injustices dont nous avons pu être victimes. Nous véhiculons tous des souffrances, et certaines sont profondes, mais avec le temps il faut apprendre à refermer les plaies et à essayer de les guérir pour tourner la page. Ce n’est pas facile et nous avons souvent besoin d’aide pour y parvenir. »

Je vous propose de venir déposer une partie de votre mal-être dans mon espace thérapeutique.aider à se relever Frédérique Bricaud - Gestalt Paris 15 - Psychothérapie

Par une écoute attentive et respectueuse, par mes questions, je vous aide à clarifier votre situation, à poser votre fardeau, défaire des nœuds, sortir des répétitions souffrantes.

Je vous aide à reprendre confiance en votre capacité d’adaptation. Ensemble nous trouverons comment vous pouvez vous soutenir dans votre quotidien, trouver d’autres voies, à oser une nouvelle façon de réagir.

 

Frédérique Bricaud – Gestalt Paris 15 – Psychothérapie